Vue d‘ensemble

Source d'images: © WavebreakMediaMicro/ fotolia

Comment Medbase utilise la pression des coûts dans le secteur de la santé comme pôle d‘innovation

L’évolution des coûts dans le secteur de la santé en Suisse place les participants au marché sous une très forte pression. Medbase en profite pour créer de nouvelles opportunités dans le domaine des soins.

 

Avec ses quelque 1700 collaborateurs et en collaboration avec ses partenaires, Medbase met en œuvre des approches innovatrices. La question de l’orientation patient et de l’efficacité est un point de départ important : comment améliorer les soins de santé pour le patient et comment améliorer les frais encourus? La qualité des soins passe toujours au premier plan.

 

Medbase mise sur les réseaux et sur de solides partenariats

Les médecins de famille, les spécialistes, les thérapeutes et autres professionnels travaillent main dans la main et de manière holistique afin de promouvoir la santé de leurs patients. Medbase possède aujourd’hui plus de 52 centres de santé en Suisse. Des modèles de partenariat avec les assurés ont également été mis en place.

 

Des conditions de travail attrayantes favorisent elles aussi la qualité

Dans les centres de santé Medbase, la culture du travail se traduite par une hiérarchie réduite et un important travail d‘équipe marqué par le plaisir et l’enthousiasme. Medbase permet en outre à ses collaborateurs de concilier sainement vie professionnelle et vie privée. Les plages horaires fixes et les emplois à temps partiel offrent la possibilité de moduler son horaire de travail et reflètent des modes de vie très différents. Les améliorations continues visent une qualité élevée et Medbase propose à cet effet des formations de base et des formations continues ad hoc.

 

Expansion en Suisse romande

Le groupe Medbase exploite au total quatre centres de santé en Suisse romande:Genève Cornavin, Lausanne Gare, Lausanne Malley et Vevey. Il prévoit d’ouvrir en 2020 de nouveaux centres à Genève Pont-Rouge, Fribourg et Renens et d’agrandir le centre de Genève Cornavin.

 

Médecin responsable pour la direction du centre de santé à Fribourg

Stettler Consulting recherche pour le centre médical Medbase à Fribourg, dont l’ouverture est prévue pour l’été 2020, un médecin responsable qui dirigera le centre santé. Ce poste intéressant sera confié à un médecin titulaire d’un titre FMH chargé de constituer une équipe de neuf médecins sur la base des principes de Medbase. Ce poste répond en outre à une grande liberté d’entreprise, requiert la promotion de l’excellence dans le domaine de l’offre de prestations médicales et comprend également la représentation du centre vis-à-vis de l’extérieur.

 

Ce poste vous intéresse?

Prenez contact par téléphone avec Bernd Maisenhölder, Consultant TH Health Care, au 043 288 4343. Bernd Maisenhölder travaille depuis plus de 20 ans dans le Health Care et sur le marché des sciences du vivant dans les domaines de l’innovation, de la gestion des produits, de la vente et du conseil.

Ne ratez aucun article, suivez-nous sur

Facebook Xing LinkedIn Twitter

Stettler Consulting SA est le recruteur leader en Suisse dans la branche du Healthcare-Branche. Depuis 1981, nous prenons le pouls de cet environnement de marché dynamique et apportons notre expertise aux entreprises ainsi qu’aux employés dans les domaines du recrutement, de l’évaluation, du coaching et de la formation. Grâce à une procédure de sélection scientifique assortie d’un diagnostic de la personnalité et à des relations e conseil placées sous le signe de la confiance, nous générons une plus-value durable pour notre clientèle et créons par là-même des perspectives.

© Stettler Blog
Follow by Email
Google+
https://www.stettlerconsulting.ch/2020/03/comment-medbase-utilise-la-pression-des-couts-dans-le-secteur-de-la-sante-comme-pole-dinnovation
Twitter
LinkedIn
SOCIALICON

Ne ratez aucun article, suivez-nous sur

Facebook Xing LinkedIn Twitter