Vue d‘ensemble
©Adobe/len44ik ©Adobe/Halfpoint

©Adobe/len44ik ©Adobe/Halfpoint

Compartimenter ou amalgamer? Deux types de démarches en télétravail…

Etes-vous plutôt du type à compartimenter ou à amalgamer? Selon la démarche que vous privilégiez, il vous est plus ou moins facile de travailler à domicile. Afin que vous et vos collaborateurs puissiez tirer le meilleur parti de la situation actuelle, nous vous présentons ci-après ces deux types de démarches bien distinctes ainsi qu’une palette de conseils utiles à appliquer.

Avant la crise du COVID-19, vie professionnelle et vie privée étaient bien plus clairement délimitées qu’à présent: on travaillait au bureau, tandis que le domicile était dédié à la sphère privée et à la famille. L’ère actuelle du télétravail a estompé cette distinction. Avec la nécessité d’effectuer leur travail à domicile, certains ont vu leur appartement se transformer du jour au lendemain en bureau amélioré, sans aucun plan ni préavis.

Dans ces circonstances, comment faire pour se détacher mentalement de son travail afin de se reposer et de se consacrer à sa vie privée? Comment se concentrer lorsque toute la famille vaque à ses occupations dans le même espace? A quoi les personnes dirigeantes doivent-elles prêter attention pour que chaque membre de leur équipe puisse donner le meilleur de lui-même?

Pour répondre à ces questions, Nancy P. Rothbard, professeure de management, préconise de distinguer deux profils: le «compartimenteur» et «l’amalgameur», dont nous dressons le portrait dans le tableau ci-après. Ce résumé vous fournit également plusieurs conseils utiles à appliquer au télétravail.

Download PDF

Ne ratez aucun article, suivez-nous sur

Facebook Xing LinkedIn Twitter

Stettler Consulting SA est le recruteur leader en Suisse dans la branche du Healthcare-Branche. Depuis 1981, nous prenons le pouls de cet environnement de marché dynamique et apportons notre expertise aux entreprises ainsi qu’aux employés dans les domaines du recrutement, de l’évaluation, du coaching et de la formation. Grâce à une procédure de sélection scientifique assortie d’un diagnostic de la personnalité et à des relations e conseil placées sous le signe de la confiance, nous générons une plus-value durable pour notre clientèle et créons par là-même des perspectives.

© Stettler Blog
Follow by Email
Google+
https://www.stettlerconsulting.ch/2021/06/compartimenter-ou-amalgamer-deux-types-de-demarches-en-teletravail
Twitter
LinkedIn
SOCIALICON

Ne ratez aucun article, suivez-nous sur

Facebook Xing LinkedIn Twitter