Coaching

Dans le domaine du coaching, nous vous proposons des coachings individuels ainsi que des coachings pour les Co-heads, pour le développement d’équipe et pour la médiation.

Notre coach est Madame Birgit Troschel, une psychologue diplômée qui a 20 ans d’expérience dans la fonction de consultante RH et qui travaille comme coach et formatrice depuis quinze ans.

Coaching individuel

Dans la pratique du recrutement, il s’est avéré qu’un accompagnement professionnel des cadres après l’embauche permet de gagner du temps et d’économiser de l’argent. Nous vous proposons un coaching d’accompagnement professionnel à tous les niveaux des thèmes de direction, mais aussi à celui de la vente.

En outre, le coaching dans le cadre du développement personnel ainsi que selon le bilan des compétences, même pour des collaborateurs expérimentés, est entre-temps devenu une prestation standard.

Le coaching est adapté aux besoins individuels. En règle générale, le coaching est précédé d’un bilan exhaustif des compétences à l’issue de tests psychologiques (voir Diagnostic de la personnalité). N’hésitez pas à nous demander un devis.

Coaching pour les Co-heads

Nous sommes parvenus à faciliter la tâche des Co-heads en les incitant à réfléchir et à synchroniser de manière productive leurs modes d’action, leurs visions divergentes grâce au diagnostic (voir Diagnostic de la personnalité) et à l’accompagnement.

Le coaching des Co-Heads en amont de la mission s’est avéré très fructueux.

Constitution d’équipes

Selon la demande, on crée une atmosphère de travail empreinte d’estime et motivante par la définition des rôles des membres de l’équipe et des différentes personnalités (voir Diagnostic de la personnalité) et on procède à des exercices spécifiques pour permettre aux potentiels inhérents à l’équipe de s’épanouir dans une volonté de performance et de succès.

Médiation

La collaboration d’êtres humains est toujours une source de malentendus sous-jacents apparemment impossibles à résoudre. Une médiation professionnelle est la clé du succès si l’on veut gagner du temps et permettre à tous les participants de garder leur sang-froid.